top of page

Une autre Chronique pour Un nouveau Monde L'Unification Tome 1

Je remercie la Blogueuse d'Amien 💖💋 de site 30 Millions d'envies pour sa lecture et son avis sur le Tome 1 de la saga Un nouveau Monde.


Je signale que j'essaie de commenter sur le site mais ça ne le prend pas en compte, je le fais donc ici:

Alors oui, c'est une Romance Érotique, je ne l'ai pas dissimilée et le synopsis donne le ton. Elle est ancrée dans un univers futuriste. Je n'ai aucune prétention de bousculer les codes de l'imaginaire ou de la romance. Ce Tome 1, je l'ai imaginé et le voulais ainsi: les bases de l'environnement, la trame principale qui est la Romance entre Amélia et Arone et des "rebondissements" ^^, il y en a. Le Tome 2 "regorgent" bien plus d'évènements décisifs (et pas que pour la romance) et l'univers que j'ai créé est approfondit. Quant au 3, mama mia lol, ce sera l’apothéose... ? Bah, j'espère juste qu'il plaira à quelques-unes, ce sera déjà ça. Ce qui est épatant, c'est de constater la différence des avis 😯 Là où des lectrices la trouve superbe cette romance, d'autres la trouvent trop envahissante, voire toxique (ça m'a franchement surprise ce mot que je trouve extrême). C'est ce qu'elle parait au tout début mais elle ne l'est pas. Et Raphaël, le pauvre... non pas de triangle amoureux car Amélia est clair dans sa relation avec lui. Simplement, elle le connait depuis ses 8 ans, c'est comme un frère et ce qu'elle ne veut pas, c'est le blesser. Elle bien trop conscience qu'elle peut le faire souffrir, c'est un dilemme, une résignation.... ah, Raph, le Tome 3 ^^ Bref, mon histoire est donc perçue de manière très différente selon aussi le vécu de chaque personne. Comme par exemple si on a eu une relation "conflictuelle", certaines arrivent à le mettre de côté et d'autres non. Elle ne peut plaire à tout le monde et après tout c'est bien mieux. Faire l'unanimité n'est pas dans mes prérogatives de toute façon ^^ J'écris ce que j'imagine, avec un déroulement qui me convient.

En tout cas merci pour cette lecture et la critique de mon Tome 1, et vos compliments concernant "ma plume", ça fait plaisir. 💖

Ah! et très joli visuel pour présenter la critique😍

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page