top of page

Coup de gueule sur ceux et celles qui piquent les idées des autres !!

Y quelque chose de vraiment pourri au royaume d’auteur(e)s ???😒😕☠️☠️

Oui je le pense, je le sais à présent et je le vois et je suis écœurée ! Les gens....

C’est ce que tu te dis quand tu vois qu’on s’est inspiré grandement de ta fiction qui date de mai 2016 !

Quelqu’un qui est « écrivain », qui un jour lit ta fiction, donne un super avis et pis tout à coup disparait des écrans radars pour ne pas que l’on associe son nom à ses « ouvrages » qui tirent bien sur mes idées…. c'est un peu comme un faisceau, des flèches qui s'illuminent et clignotent pour te dire hé mais bordel de merde !!!…. Étrange….

Tessa Nauvel Un nouveau Monde

1)Yeux bleus (très bleus, turquoise), cheveux blonds (très blonds, tous sont blonds/blondes et peau blanche (tous le teint très blanc) … ce sont mes Extraterrestres, les Ariméens.

2)En comparaison, les humains sont colorés pour ces êtres cités ci-avant, les Natifs de la planète Terre qui n’ont plus qu’un territoire grâce à leur folie destructrice... et les « aléas de leur Biotope », les méfaits des activités humaines autrement dit. Ils sont vus par les Extras les plus réfractaires au rapprochement avec les humains, comme des «primates ».

3)Un antagoniste donc de part et autre qui se forme dû essentiellement à l’accueil meurtrier des Terriens concernant les Extraterrestres avec des pertes qui les diminuent en nombre, eux qui ont été obligés de partir de leur planète mourante. Les relations entre ces deux espèces ne partent pas d’un bon pas…

4)Un territoire…. Dans l'autre livre le Territoire est en Europe....le Mien se nomme Le Territoire des Natifs, que j’ai situé au États Unis/Canada et Mexique…

5) Histoire se déroulant dans un futur probable, intempéries et tout le tralala, dans un fond de Dystopie.

6)Les tensions inhérents à la cohabitation entre deux espèces… qui rappellent le « racisme ».

7)Un « héros » qu’on déteste car son comportement est plus qu’odieux et le point de vue est mené pour la majeure partie par l’héroïne pour que l'on ne voit qu'à travers ses yeux, ses émotions.... et vers la fin on comprend le pourquoi du comment, car le point de vue du héros pas gentil et qui ressemble plus à un salaud est enfin livré.

8)L’ami de l’héroïne qui est amoureux d’elle, mais qu’elle ne calcul qu’en simple amitié,voire comme un frère.

9)La trame est donc pratiquement identique…

Seul le contexte change (point d’extraterrestres), mais les similitudes sur les autres points sont trop marquées pour ne pas dire tellement flagrantes… que ça m’a jeté un froid, surtout lorsqu’on ne pensait pas cette personne capable de cela.

Manque plus qu’un programme hein lol

Tu te dis que certain(e)s n’ont décidément pas d’imagination pour te «piquer» cela… et a attendu assez longtemps pour ne pas éveiller les soupçons, tablant sûrement sur le fait qui compte tenu de tous les sorties de livres et le nombre de publications qui pullulent, on ne "voit" pas et on ne vas directement voir de suite les ouvrages en questions...mais comme j'appréciais cette personne, j’ai donc été voir et .... comment dire...ça m'a tapé dans l’œil toutes ces ressemblances...

Rester à l’affût et prendre les idées par ci par là et hop le tour est joué !!!🥺🥺

Pfffffffffffffffff lamentable et ça dénote un manque d’empathie et de contrefaçon avérée.

Tu te dis que certain(e)s n’ont décidément pas d’imagination pour te «piquer» cela… et a attendu assez longtemps pour ne pas éveiller les soupçons, tablant sûrement sur le fait que compte tenu de toutes les sorties de livres et le nombre de publications qui pullulent, on ne "voit" pas et on ne va directement voir de suite les ouvrages en question...mais comme j'appréciais cette personne, j’ai donc été voir et .... comment dire...ça m'a tapé dans l’œil toutes ces ressemblances... Je n'ai jamais compter sur les "autres" et je ne ferai jamais un truc pareil, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'ailleurs... et je ne crie pas au scandale pour tout et n'importe quoi. Pour preuve, un autre livre m’avait penser à ma saga mais pas d'êtres blonds à la peau blanche et aux yeux bleus, toutefois un "programme" pour se faire côtoyer les humains, ceux qui sont considérés comme en deçà et les élites, dans un futur également, centré sur les inégalités sociales... Romance évidemment mais au moins, les caractéristiques n'ont pas été loin dans le "pêchage" d'idées...Une inspiration, sans doute même qui n'a rien à voir avec ma saga... donc oui je ne crie pas aux loups à tout bout de champs, mais là trop de concordances avec mes idées de la saga Un nouveau Monde...

Je veux donc lire attentivement et complètement cette «histoire», en espérant que ça ne va pas jusqu'à des écrits plagiés et entamer des poursuites judiciaires si l’exigence l’impose, car je ne laisserai pas impuni.

Je retourne à mes écrits avec mon imagination à MOI.

Bref..... ça m'attriste et m'énerve en même temps... j'ai pas de mots là assez fort et explicite....

C'est ... affligeant navrant, en résumé : nul !

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page